10 000 formations aux emplois verts et verdissants

La ministre du Travail a lancé le 14 mai un programme de 10 000 formations aux métiers verts et verdissants financées dans le cadre du plan d'investissement dans les compétences (PIC).


Pour répondre à la demande et aider les jeunes comme les demandeurs d'emploi à se positionner sur les métiers liés à l'environnement, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a lancé ce programme intitulé "10Kverts".

L'idée consiste à former 10 000 jeunes ou demandeurs d’emplois dès 2018 à des compétences particulières en lien avec la croissance verte, comme le tri des déchets en économie circulaire par exemple, l’utilisation de produits plus respectueux de l’environnement notamment de bio-matériaux dans le bâtiment ou encore à l’entretien, la maintenance et le recyclage dans le secteur automobile.

Les emplois verts, ceux qui ont une finalité environnementale, et les emplois verdissants, ceux dont l'exercice évolue avec les préoccupations environnementales, représentent près de 500 000 emplois en Auvergne-Rhône-Alpes.
 

+ d'infos : 

Auprès de votre conseiller et sur le site du ministère du Travail

23 Octobre