75% des apprentis en emploi 7 mois après leur formation en Auvergne-Rhône-Alpes

Le Conseil régional publie une nouvelle étude sur l'Insertion professionnelle des apprentis d'Auvergne-Rhône-Alpes 7 mois après leur sortie de formation. Bilan : l'apprentissage est toujours aussi intéressant pour trouver un emploi.


L’étude présente les principaux résultats de l’enquête menée par le Carif Oref Auvergne-Rhône-Alpes en collaboration avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les Rectorats de Clermont-Ferrand, de Grenoble et de Lyon, la Direccte, la Draaf, la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat, la Chambre régionale de commerce et d’industrie. Elle est une référence sur le territoire régional.


Quelques enseignements à retenir :

  • 52% sont en emploi durable (contrat de plus de 6 mois)
  • les personnes détentrices d'un niveau Bac et plus s'insèrent plus facilement
  • pour les femmes, l'accès à l’emploi est plus difficile que pour les hommes et les conditions de travail sont plus précaires
  • un jeune sur deux a déjà travaillé dans l’entreprise qui l’a recruté

 

L'apprentissage permet de se former tout en s'immergeant dans le monde de l'entreprise. Son principe est simple : un partage du temps entre étude et travail en échange d'une rémunération. Intéressé.e ? Rendez vous sur la page "Apprenti, pourquoi pas vous ?"

 

+ d'infos : 

08 Octobre