Atom’Emploi : 1ère agence Pôle emploi dédiée au Nucléaire en Auvergne-Rhône-Alpes

En Auvergne-Rhône-Alpes, première région électronucléaire de France, les entreprises et partenaires expriment, en continu, de nombreux besoins de recrutement. Face à cet enjeu important, Pôle emploi a lancé sa première agence dédiée au nucléaire.

 

Avec 4 Centres Nucléaires de Production d’Electricité (CNPE) en fonctionnement, 2 réacteurs en déconstruction ainsi que 2 centres d’ingénierie nucléaire, le programme de rénovation du parc nucléaire "grand carénage" jusqu’en 2025, les besoins en emploi sont nombreux en région. Ils sont estimés à 3 000 pour les 3 prochaines années sur les différentes centrales du territoire.

 

Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes a donc lancé la 1ère agence dédiée au nucléaire, Atom’Emploi, composée de 10 conseillers Pôle emploi. Une des premières actions concrètes de l'agence est le premier "Salon en ligne" en Auvergne-Rhône-Alpes, organisé en partenariat avec EDF, IFARE et Nuclear Valley, jusqu'à fin juillet. De nombreuses opportunités d’emploi pérennes mais aussi des postes en alternance sont à pourvoir pour la rentrée 2020.

 

21 Août