Question d’orientation : la fac est ce pour moi ?
A l’heure des choix d’orientation, difficile pour vous de répondre à cette question ? Comment vous informer quand les visites des établissements, les journées portes ouvertes, les journées d’immersion sont annulées ? Les MOOC peuvent vous y aider !
Ces cours en ligne, ouverts à tous et gratuits, vous permettent de mieux comprendre la réalité de l’université, les études. De découvrir les contenus des cours, les métiers et les débouchés possibles. Balayez vos représentations de l’université pour faire vos choix !
A chaque question un MOOC !
- Je souhaite faire des études à l'université mais j'ai peur, j'ai besoin de comprendre l'organisation des études, les diplômes et les domaines de formation : La fac est-ce pour moi ? (inscription avant le 28 décembre !)
- Je voudrais me donner toutes les chances pour réussir à la fac : Le métier d'étudiant (inscription ouverte)
- Je souhaite faire des études de psychologie mais je ne sais pas vraiment ce que l'on apprend : Introduction à la psychologie à l’université (inscription à partir de janvier)
- J'adore le sport mais je ne sais pas si c'est une passion ou un vrai métier ? Introduction aux études de STAPS (inscripion ouverte)
- J'ai entendu parler des licences de droit et de sciences économiques mais je ne connais pas les débouchés : Le droit est-ce pour moi ? ou L’éco pour qui ? pour quoi ? (inscription ouverte)
"Orientation" rime aussi avec "découverte du monde professionnel". De nombreux MOOC sont aussi dédiés à la découverte des métiers dans des secteurs variés (géographie, ingénerie industrielle, patrimoine culturel, comptabilité et de la gestion, numérique...) n'hésitez pas à compléter votre information !
11 Janvier