Besoin d'un service de garde d'enfant en urgence ?

Le problème de la garde d’enfants pour les demandeurs d’emploi n’est pas nouveau. Pôle emploi et la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF) proposent Macigogne.fr pour vous libérer pour un entretien d'embauche, une période d'essai, etc.

MaCigogne.fr, c'est un site Internet et une application mobile qui offrent une solution d’accueil en crèche ou en halte-garderie pour les enfants de moins de 3 ans des demandeurs d’emploi en recherche active.
 

Comment ça marche ?

Pour utiliser le service, vous devez vous identifier sur le site ou l'application avec vos identifiants Pôle emploi. Une fois votre éligibilité établie, vous n'avez plus qu’à renseigner votre adresse, le nombre d’enfants et la période, et lancer votre recherche. Les établissements ayant des places disponibles dans la zone recherchée sont repérés sur une carte. Vous pouvez alors sélectionner jusqu’à trois crèches. Il vous faudra justifier votre besoin grâce aux mails de confirmation de vos rendez-vous ou tout autre document.
 

Les crèches mobilisées

Aujourd’hui, le service est assuré par plusieurs centaines d’établissements d’accueil de jeunes enfants (EAJE) qui relèvent de la prestation de service unique (PSU).

 


 

+ d'infos : 

02 Juillet