Comment se forment les professionnels du web

Dans le secteur du numérique, le maintien et le développement des compétences des professionnels représentent un enjeu majeur. Face à l’accélération des mutations technologiques, 95% des interrogés estiment ainsi qu’ils doivent se former régulièrement et 75% d’entre eux que cette formation doit s’effectuer tout au long de l’année.

 

Le Blog du Modérateur, plateforme dédiée aux métiers du digital du groupe RegionsJob, a mené une enquête auprès de 630 salariés travaillant dans les métiers du numérique. Une très grande majorité estime que pour connaître les évolutions du numérique et se mettre à niveau, une veille sur les médias spécialisés est impérative. Les autres vecteurs d'information sont les échanges entres professionnels et les formations web de type Mooc.
 
Se former régulièrement, une nécessité pour 95% des professionnels du numérique. Il est à remarquer que l'enquête révèle quelque chose de surprenant, le format de formation en ligne de type Mooc est minoritaire dans leurs choix, loin devant arrive le format en présentiel, qui reste la modalité la plus répandue, ils sont 78 % à privilégier ce format.

 

05 Septembre