Découvrir les métiers qui recrutent en réalité virtuelle

Grâce à des films immersifs à 360° sur les métiers en tension, les demandeurs d'emploi d'Auvergne-Rhône-Alpes peuvent découvrir en réalité virtuelle des professions qui recrutent.

+ d'infos : 

Après une immersion au coeur des tâches caractéristiques du métier présenté, l'utilisateur est informé des compétences et prérequis nécessaires ainsi que des formations à suivre pour y accéder.
Des films ont déjà été réalisé sur le métier de carrossier-peintre et de conducteur en transport routier par exemple. D'autres viendront progressivement illustrer d'autres secteurs  en tension.

Le manque d'attractivité est souvent pointé pour expliquer les difficultés de recrutement dans certains métiers. C'est pourquoi la réalité virtuelle est un atout important pour découvrir, redécouvrir et valoriser ces métiers ayant un déficit d'image.
Grâce à ces technologies qui permettent, en immersion, de présenter de façon concrète et très pédagogique les tâches liées à une activité professionnelle, il est plus facile de capter l'intérêt des demandeurs d'emploi.

10 métiers emblématiques ont été choisis, à partir de travaux alliant les statistiques recueillies par Pôle emploi et les retours terrain des entreprises et des conseillers Pôle emploi.

Chaque agence du territoire est équipée du matériel permettant de mettre à disposition ces films immersifs.

23 Octobre