Des Moocs pour vous aider dans votre orientation

Lancée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche en octobre 2013, l'initiative FUN MOOC vise à fédérer les projets des universités et des écoles françaises pour leur donner une visibilité internationale. 

 

La plateforme publique FUN-MOOC diffuse depuis septembre 2017, des MOOCs d’aide à l’orientation et à la préparation à l'entrée dans l'enseignement supérieur à destination des lycéens de 1ère et terminale et de leurs accompagnants sur un site dédié. Parmi ces cours, huit MOOCs sont proposés pour accompagner la mise en place de PARCOURSUP et faciliter votre orientation en présentant certaines filières universitaires, leurs débouchés et les métiers auxquels elles conduisent.

 

Grâce à de nombreuses vidéos et des activités variées, vous pourrez découvrir les différences entre le lycée et l’université mais aussi obtenir de nombreux conseils pour optimiser votre entrée et votre réussite à l’université.
 

Avant de formuler vos vœux sur la nouvelle plateforme Parcoursup, découvrez les MOOCs pour entrer dans l'enseignement supérieur. Ils vous permettront de vous préparer à la psycho, au droit, aux STAPS, aux études scientifiques et même de constituer votre dossier pour entrer à l'IUT.

 

Pour aller plus loin

06 Février