Devenez digital transformers !

The Nuum Factory a ouvert sa première promotion en cette rentrée 2019. Labellisée Campus Région du Numérique, cette formation est un programme du Medef Auvergne Rhône-Alpes pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en profils des métiers du numérique.

 

> Apprentissage ou Alternance

Accessible à un public très large, la formation entièrement financée et rémunérée. Les étudiants ont le choix entre deux formules :

  • un contrat d'apprentissage  accessible aux étudiants jusqu’à 29 ans,
  • un contrat de professionnalisation pour les salariés ou demandeurs d’emploi de plus de 26 ans.

 

Ces deux cursus conduisent à l’obtention d’un diplôme d’expert en informatique et système d'information. Ce titre de niveau Bac + 5 donne accès à des débouchés tels que Développeur, Ingénieur étude et développement, Architecte logiciel, Data analyst, Data scientist, Responsable sécurité des systèmes d'information, etc.

 

Il est possible de postuler en adressant un CV et une lettre de motivation à link@thenuumfactory.fr. La sélection s’effectuera suite à des entretiens avec des représentants de l’école et les entreprises partenaires de l’opération.

 

> Recrutement : quelques repères

  • Auvergne-Rhône-Alpes est une des régions qui arrive en tête des recrutements dans le secteur du numérique, selon l'étude d'Hellowork pour l'année 2018
  • Au niveau national la proportion d'offres d'emploi en représente 66% des contrats proposés, toujours selon la même étude

 

+ d'infos : 

 

The numm Factory : les formations, espace candidats

07 Décembre