Etudiants : trouvez des réponses à vos questions sur le site Orientation

Vous ne savez pas quoi faire à la rentrée ? Vous souhaitez changer de voie… La filière dans laquelle vous êtes engagé ne correspond pas à vos attentes… Le site Orientation peut vous aider !


Si vous avez une idée très vague de ce que vous aimeriez faire, faîtes le test "Pour quel métier suis - je fait ?" qui, à partir d'un ensemble de questions, vous permet d'obtenir votre profil métier et ainsi d'explorer les domaines professionnels qui ressortent. Laissez-vous guider ! (pensez à vous créer un compte pour conserver les résultats)

A partir des fiches métiers, vous aurez des propositions de formations à venir avec leur contenu, les coordonnées des organismes de formation correspondants, et les modalités de financement. Une fois que vous aurez fait ce travail exploratoire en autonomie, vous aurez une vision plus claire de ce vers quoi vous pourriez vous diriger.

Vous pourrez alors contacter le Centre d’information et d’orientation (CIO) et/ou le Service commun universitaire d’information et d’orientation (SCUIO) qui sauront vous guider dans vos démarches et vous aider à mettre en œuvre votre parcours d’orientation.

19 Septembre