Facebook souhaite former 65 000 personnes au digital d’ici 2019

Facebook, présent au sommet de l'attractivité économique, n'est pas venu les mains vides. Lors de cet événement, l'entreprise a annoncé le lancement d'un programme d'inclusion numérique pour venir en aide aux chômeurs.

Dans le cadre d'un partenariat avec Pôle emploi, Facebook va mettre en place ce programme pour former d'ici 2019 aux compétences numériques :

- 50 000 personnes "éloignées de l'emploi"

- l’accompagnement de 15 000 femmes dans le cadre de l’initiative #SheMeansBusiness (une campagne en faveur de l'entrepreneuriat féminin déjà déployée par Facebook dans plusieurs pays), en partenariat avec Social Builder.

Une démarche qui fait suite à différentes annonces de la part de Google, Microsoft, Orange, etc. qui ont toutes pour objectif de donner aux Français les clés d'utilisation du numérique.
 

Un besoin de nouvelles compétences

La digitalisation des entreprises françaises et du monde de travail demande de nouvelles compétences. Selon les chiffres de la Commission européenne, il devient nécessaire de former aux compétences digitales puisque 8% de la population active en France n’a aucune compétence digitale, 27% un niveau faible, et 33% un niveau de base.

Les compétences digitales, véritable tremplin pour la création et le développement des entreprises, sont la clé de voûte de l’économie de demain. La nécessité de maîtriser ces nouveaux outils est réelle, que ce soit pour renforcer son employabilité ou pour lancer des projets entrepreneuriaux.

29 Novembre