Grande école du numérique : 74% des formés sont en activité

Le réseau de la Grande école du numérique publie les données de l'insertion de ses sortants de formation  : près de trois quarts des personnes qui ont suivi une formation en 2017 ont retrouvé une activité professionnelle.


Et cette activité peut prendre des formes diverses : CDI, CDD, contrat d’apprentissage, contrat professionnalisation, entrepreneuriat, poursuite de la formation ou de l’activité salariale, etc. 

Mais qu'est-ce que la Grande école du numérique ?
 
Lancée en 2015 par le Gouvernement, la Grande Ecole du Numérique est un réseau de plus de 400 formations aux métiers du numérique. Elle entend former les nouveaux talents du numérique pour répondre aux besoins en compétences des recruteurs. Aujourd’hui, 80 000 emplois seraient non-pourvus dans les nouvelles technologies de l’information et de l’électronique faute de profils adaptés.

Les formations labellisées Grande Ecole du Numérique sont ouvertes à tous, sans distinction académique, économique ou sociale. La Grande Ecole du Numérique a même pour objectif d’accueillir parmi ses apprenants : 

  • 80% de personnes formées niveau bac ou inférieur au bac en recherche d'emploi
  • 30% de femmes minimum
  • 30% de formations situées en quartiers prioritaires de la politique de la Ville

 


 

+ d'infos : 

Les formations de la Grande école du numérique

Le site de la Grande école du numérique
 

Et pour en savoir plus sur le numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, les métiers, toutes les formations, les débouchés, etc., un dossier est proposé sur ce site Orientation.

18 Octobre