BTS assistant(e) de manager(s) : 2e année

Objectif

Objectifs de formation :

Développer les compétences métier :

Soutien à la communication et aux relations internes et externes : collaborer avec le manager, contribuer à la cohésion des groupes, assurer l'interface entre le manager et l'environnement de travail (interne, externe, ... Lire plus

Objectifs de formation :

Développer les compétences métier :

Soutien à la communication et aux relations internes et externes : collaborer avec le manager, contribuer à la cohésion des groupes, assurer l'interface entre le manager et l'environnement de travail (interne, externe, international).
Soutien à l'information : rechercher l'information, produire une information structurée, gérer les documents de l'entité, contribuer à la qualité du système d'information.
Aide à la décision : identifier un problème ou un besoin, proposer des solutions, assurer le suivi de la décision.
Organisation de l'action : seconder le manager dans ses activités, contribuer à l'amélioration de l'organisation de l'entité.
Gérer les activités déléguées, plus ou moins spécialisées selon les services, participant à l'efficience de l'entité, par exemple : assurer la gestion des ressources humaines du service, gérer les ressources matérielles d'un service administratif, organiser un événement, prendre en charge un dossier spécifique.

Préparer les épreuves de l'examen du BTS assistant de manager.

Métier visé :

L'assistant de manager exerce ses fonctions auprès d'un responsable, d'un cadre ou d'une équipe. Son activité essentiellement de nature administrative, relationnelle et organisationnelle s'organise autour d'activités de soutien et d'activités déléguées.
Activités de soutien :
- Soutien à la communication et aux relations internes et externe,
- Soutien à l'information,
- Aide à la décision,
- Organisation de l'action.
Activités déléguées :
- Gestion administrative des ressources humaines,
- Gestion des ressources matérielles d'un service administratif,
- Organisation d'un évènement,
- Prise en charge d'un dossier spécialisé. Replier

Sessions en cours de programmation

Réf : 02_201808048081
Mise à jour : 01/03/2019