BTS Systèmes Numériques : 1re année

Objectif

Public
- Pour le public scolaire, être titulaire d'un titre ou diplôme classé ou homologué au niveau IV, ou avoir effectué les études complètes y conduisant.
- Pour le public en formation professionnelle continue, de préférence être titulaire d'un titre ou diplôme classé ou homologué ... Lire plus

Public
- Pour le public scolaire, être titulaire d'un titre ou diplôme classé ou homologué au niveau IV, ou avoir effectué les études complètes y conduisant.
- Pour le public en formation professionnelle continue, de préférence être titulaire d'un titre ou diplôme classé ou homologué au niveau IV, ou avoir effectué une scolarité complète y conduisant, ou avoir une expérience professionnelle de 3 ans.

Objectif général : préparer le BTS SN en 2 ans.

Objectif de formation
Former un technicien supérieur dans les systèmes numériques soit en tant que spécialiste de l'Electronique et des Communications (spécialité EC) soit spécialiste de l'Informatique et des Réseaux (spécialité IR).
Le choix de la spécialité est à effectuer en deuxième année.
Le technicien supérieur en Informatique et Réseaux développe et exploite des applications et des systèmes informatiques organisés ou non en réseaux, destinés aux procédés de production de biens d'équipement et de services techniques.
Le technicien supérieur en Electronique et Communication participe à la réalisation ou à la maintenance d'une grande variété de produits qui associent fréquemment l'électronique à d'autres technologies.

Formation CNED
Le Cned propose une formation en ligne qui permet :
- un accès rapide aux ressources (cours, devoirs) ;
- une approche active grâce à de nombreux exercices ;
- un tutorat en ligne ou téléphonique permet de poser des questions à des enseignants ou des professionnels experts de la discipline ;
- une correction individualisée des devoirs.
Des synthèses de cours sont également envoyées sous forme d'un fascicule imprimé, pour permettre à l'étudiant de réviser avant l'examen et de conserver un résumé de la formation.

Stage
La durée totale du stage sur 2 ans est de 6 semaines, à réaliser de préférence entre la fin de la première année et le début de la deuxième année. Le lieu, les dates et les objectifs du stage sont soumis à validation par le référent stage du Cned. Le stage se déroulera dans les structures relevant des secteurs d'activités du BTS SN : télécommunications, téléphonie et réseaux téléphoniques, informatique, réseaux et infrastructures, multimédia, son et image, radio et télédiffusion, mobilité et systèmes embarqués, électronique et informatique médicale, mesure, instrumentation et microsystèmes, automatique et robotique. Replier

Réf : 02_201808048096
Mise à jour : 18/02/2019