BTS assistance technique d'ingénieur

Objectif

Les entreprises quel que soit leur type de production (de biens ou de services), recherchent en permanence l'amélioration de leur compétitivité. Elles sont donc amenées à optimiser leur fonctionnement par l'évolution de leur organisation, l'adoption de nouvelles technologies et la gestion de ... Lire plus

Les entreprises quel que soit leur type de production (de biens ou de services), recherchent en permanence l'amélioration de leur compétitivité. Elles sont donc amenées à optimiser leur fonctionnement par l'évolution de leur organisation, l'adoption de nouvelles technologies et la gestion de leurs ressources humaines, dans le cadre d'un projet d'entreprise.
Le technicien supérieur d'assistance technique d'ingénieur est un professionnel hautement qualifié, de formation polyvalente, qui dispose de connaissances techniques, d'aptitudes organisationnelles et du sens de la communication. Ces qualités lui permettent de s'adapter à des situations de travail les plus diverses.
Il collabore directement aux activités de l'équipe industrielle dans les domaines scientifiques, techniques, commerciaux et relationnels.
Ses compétences lui permettent d'assister des équipes projets tant en France qu'à l'international pour, par exemple :
- Améliorer un produit de sa conception à sa mise en ?uvre dans tous les secteurs d'activité,
- Intervenir sur un processus de fabrication ou une organisation dans un contexte qualité,
- Participer et communiquer avec les différents services interfaces d'un projet,
- Etc. Replier

Réf : 03_1300215F
Mise à jour : 30/05/2018