CQP réceptionniste
Objectif
Être capable de :
- Accueillir et renseigner des clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil.
- Effectuer les tâches administratives (réservations, planification, traitement du courrier, ...) et comptables (facturation, encaissement, ...) des ... Lire plus
Être capable de :
- Accueillir et renseigner des clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil.
- Effectuer les tâches administratives (réservations, planification, traitement du courrier, ...) et comptables (facturation, encaissement, ...) des dossiers clients.
- Effectuer la promotion de l'établissement .
- Connaître et appliquer les règles de sécurité de l'établissement.
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité relatives aux aliments et aux personnes conformément à la réglementation en vigueur. Replier
-
Clermont-Ferrand - Du 01/01/2021 au 31/12/2021
- 6 place de Regensburg - 63000 Clermont-Ferrand
- H & C Conseil -
- Contact : Madame Anne-laure BADEROT (Contacter)
Public et financementFinancement
Effectif
Recrutement
OPCA
15
Ouvert
Public : Public de la formation initiale
Trouvez un logement pour votre formation / stage sur le site partenaire :
>Clermont-Ferrand - Du 01/01/2021 au 31/12/2021
- 6 place de Regensburg - 63000 Clermont-Ferrand
- H & C Conseil -
- Contact : Madame Anne-laure BADEROT (Contacter)
Public et financementFinancement
Effectif
Recrutement
Bénéficiaire de l'action
--
Ouvert
Entreprise
15
Ouvert
Public : Public en emploi, Tout public
Trouvez un logement pour votre formation / stage sur le site partenaire :
>Programme
L'hygiène et la sécurité :
- Les règles d'hygiène et de sécurité relatives aux aliments et aux personnes conformément à la réglementation en vigueur - Réagir en cas d'alerte.
Accueil et commercialisation :
- Accueillir le client - Promouvoir son établissement - Créer un support commercial - Organiser un séjour touristique.
Administration et gestion du poste :
- Les différentes tâches et obligations du poste - Les logiciels de main courante - Classer et archiver les informations - Le délogement - Les réservations - Gérer les mouvements de caisses.
Communication interne et externe :
- L'organisation de l'activité - L'interaction avec le personnel d'étages - Le vocabulaire professionnel - Les affichages obligatoires - Les fournisseurs et les commandes.Objectif Général
CertificationValidation de la formation
Métiers préparés
Réceptionniste
Modalités pédagogiques
Rythme de formation :
Temps partiel, Temps plein
En alternance
Modalité d'enseignement : formation entièrement présentielle
Durées et rythmes
Durée en centre : 470 h
Durée totale : 470 h
Admission
Niveau d'entrée :
sans niveau specifiqueOrganisme responsable
H & C Conseil
6 place de Regensburg
63000 Clermont-Ferrand
Tél : 04 73 93 25 92
Mail : hcconseil@wanadoo.fr
Site web : http://www.hcconseil.orgRéf : 03_1601067F
Mise à jour : 13/01/2021