Licence mention information-communication

Objectif

La licence Information-Communication est une formation généraliste dans le domaine des sciences de l'information et de la communication. Elle offre la possibilité aux étudiants de se spécialiser progressivement dans les domaines de la communication numérique ou de la communication en langues ... Lire plus

La licence Information-Communication est une formation généraliste dans le domaine des sciences de l'information et de la communication. Elle offre la possibilité aux étudiants de se spécialiser progressivement dans les domaines de la communication numérique ou de la communication en langues étrangères.

La licence apporte aux étudiants des connaissances sur les aspects théoriques et pratiques de l'information et de la communication, ainsi que des connaissances de culture contemporaine.

Les disciplines d'application de la licence sont enseignées majoritairement par des professionnels (PAO, relations presse/relations publiques, communication publicitaire...).

Des stages en entreprise complètent le cursus et assurent une professionnalisation progressive de l'étudiant. La pratique de deux langues étrangères, ainsi que la possibilité de réaliser un semestre d'études dans une université étrangère participent à l'internationalisation de la formation. L'anglais est obligatoire pour tous. Les langues vivantes 2 enseignées sont l'allemand et l'espagnol. L'arabe et le chinois débutants sont proposés aux étudiants qui n'ont pas étudié l'allemand ou l'espagnol au lycée. Replier

Réf : 03_1700402F
Mise à jour : 03/06/2019