DUT gestion des entreprises et des administrations (GEA)

Objectif

Le département GEA forme des techniciens supérieurs en gestion, polyvalents et capables d'assumer, dès leur sortie de l'IUT des fonctions de responsabilité dans les entreprises des secteurs privés et publics, les administrations, les organismes financiers, les collectivités ou les ... Lire plus

Le département GEA forme des techniciens supérieurs en gestion, polyvalents et capables d'assumer, dès leur sortie de l'IUT des fonctions de responsabilité dans les entreprises des secteurs privés et publics, les administrations, les organismes financiers, les collectivités ou les associations.
Les contenus de la formation sont organisés en 4 semestres auxquels correspondent des crédits « ECTS » qui permettront de faciliter les échanges dans le cadre de l'espace européen.
La formation DUT GEA s'inscrit dans le schéma général L.M.D avec un renforcement de la préparation à l'insertion professionnelle et aux poursuites d'études.

Les enseignements de la première année sont communs à tous les étudiants. En deuxième année, le département GEA de Clermont-Ferrand propose deux options : - Gestion et Management des Organisations (GMO)
- Gestion Comptable et Financière (GCF). Replier

Réf : 03_1700583F
Mise à jour : 25/04/2019