Licence pro métiers de l'électricité et de l'énergie

Objectif

Cette année a pour but, tout en préparant à l'insertion professionnelle, de compléter la formation du jeune en élargissant son champ de compétences dans les domaines de la distribution de l'énergie électrique, de l'éclairage public ou privé, et de la conformité des installations ... Lire plus

Cette année a pour but, tout en préparant à l'insertion professionnelle, de compléter la formation du jeune en élargissant son champ de compétences dans les domaines de la distribution de l'énergie électrique, de l'éclairage public ou privé, et de la conformité des installations électriques.

Elle doit aussi permettre de développer l'efficacité personnelle par l'acquisition de nouvelles méthodologies de travail, le tout dans une dynamique de gestion de projet.

En fin d'année, le candidat doit être capable de concevoir des installations de distribution électrique et vérifier leur conformité. Ceci dans un contexte d'intégration et de qualification de toutes les informations provenant et à destination des autres acteurs de l'entreprise.

Ses compétences opérationnelles et technologiques s'exerceront dans le domaine de l'éclairage, de la distribution d'énergie électrique haute et basse tension, de la vérification des installations électriques fixes, des systèmes de gestion des données techniques et des outils informatiques de conception, de gestion et de communication. Replier

Réf : 03_1700751F
Mise à jour : 07/06/2019