BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Objectif

Les missions associées au BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client s'inscrivent dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu'occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises ... Lire plus

Les missions associées au BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client s'inscrivent dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu'occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et organisations.
Le positionnement généraliste du diplôme permet à son titulaire d'exercer dans toute forme d'organisation, pour tout type de relation client, dans tous les domaines d'activités sans exclusion.
La ou le titulaire du diplôme est une commerciale ou un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, G to G) quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance.
L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit la ou le titulaire du diplôme à investir des contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Sa véritable culture numérique lui permet d'agir à tout moment et en tout lieu.
La ou le titulaire du diplôme intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat, directement ou via un réseau de partenaires.
En fonction de son expérience et des opportunités elle ou il peut accéder à plusieurs niveaux de responsabilités. Replier

Réf : 03_1801346F
Mise à jour : 22/01/2019