BTS Gestion de la PME (GPME)

Objectif

Les missions associées au BTS Gestion de la PME sont exercées par une collaboratrice ou un collaborateur de la direction d'une très petite, petite ou moyenne entreprise :
- une PME de 5 à 50 salariés où, quels que soient les secteurs d'activité, la polyvalence est requise. Le dirigeant ou la ... Lire plus

Les missions associées au BTS Gestion de la PME sont exercées par une collaboratrice ou un collaborateur de la direction d'une très petite, petite ou moyenne entreprise :
- une PME de 5 à 50 salariés où, quels que soient les secteurs d'activité, la polyvalence est requise. Le dirigeant ou la dirigeante y est souvent propriétaire et jouit d'une indépendance sur le plan juridique et financier ;
- des entreprises de plus de 50 salariés structurés en centres de responsabilité ou de profit (agences, filiales de petite taille, succursales) des associations, dont le fonctionnement et les contingences seraient proches de ceux de la PME.

La ou le titulaire du diplôme est en coopération directe avec la dirigeante ou le dirigeant d'une très petite, petite ou moyenne entreprise. Ses missions se caractérisent par une forte polyvalence. Celle-ci se fonde sur la capacité à prendre en charge des dossiers variés.

Il s'agit pour la ou le titulaire du diplôme d'avoir une perception globale de l'activité et de l'environnement de la PME, de respecter sa culture et ses objectifs stratégiques, de rester dans les limites des responsabilités qui lui sont confiées et de rendre compte de ses actions à la direction.

Les différentes activités nécessitent une forte composante communicationnelle afin de :

- rendre compte des actions menées et alerter la direction sur les difficultés et/ou opportunités repérées en formulant des propositions adaptées ;

- renforcer la qualité des relations vis-à-vis des partenaires de l'entreprise. Replier

Réf : 03_1801517F
Mise à jour : 22/01/2019