BTS design graphique option A / B - design d'espace - Bachelor Design : Graphique / Espace

Objectif

Design graphique :
Le Bachelor / BTS design graphique option médias imprimés et médias numériques, forme aux domaines du design d'identité (logotypes, chartes graphiques), du design éditorial (mises en pages de magazines, livres, sites internet, Application Mobile, VR) et du design de ... Lire plus

Design graphique :
Le Bachelor / BTS design graphique option médias imprimés et médias numériques, forme aux domaines du design d'identité (logotypes, chartes graphiques), du design éditorial (mises en pages de magazines, livres, sites internet, Application Mobile, VR) et du design de message (campagnes publicitaires ou de sensibilisations).
Le Designer Graphique est un créatif capable de réaliser et concevoir les différentes étapes d'un produit de communication visuelle à partir de la demande d'un commanditaire que ce soit sur support imprimé (papeterie, affiche, livre, presse, packaging, signalétique) ou sur support numérique (site web, web documentaire, application tablette, habillage écran, animation 2D / 3D, générique, jeu vidéo) en fonction de l'option choisie.

Les enseignements ont pour objectif de développer la créativité, l'esprit d'analyse, la capacité de communication et aussi permettre l'acquisition des techniques liées au métier du Design Graphique.

Les qualités requises pour intégrer l'Esdac sont avant tout, la motivation, le goût et l'intérêt pour les activités artistiques et créatives, l'ouverture d'esprit et la curiosité.

Design d'espace :
Le Bachelor / BTS Architecture d'intérieur, Design d'Espace forme aux domaines de l'Architecture d'Intérieur, de la décoration d'intérieur, à l'aménagement et la création des espaces commerciaux, de l'espace architectural et urbain, du mobilier, du paysagisme, de l'écoconstruction, de la muséographie et de la scénographie des espaces éphémères et d'évènementiel.

Travaillant dans des champs d'activités variés, une créativité mettant en interaction une curiosité d'esprit, une sensibilité artistique et une culture générale solide sont essentielles dans ce secteur d'activité. Le Designer d'Espace doit avoir capacité à réaliser, concevoir, développer des projets et une argumentation afin de concrétiser les attentes d'un client. Les étudiants accèdent aux techniques de création de l'espace (structures, volumes, matériaux), à la gestion de l'environnement (éclairages utiles, aménagement, décoration d'un lieu, ambiance sonore) et à la chaine de production ou de recréation.

Cette formation associe régulièrement des partenariats extérieurs (professionnels, entreprises etc). Lors de ces exercices, les candidats devront faire preuve de réflexion quant au domaine de la culture, de l'économie, de la sociologie et de l'éthique. Replier

Réf : 03_1801717F
Mise à jour : 05/06/2019