Titre professionnel technicien(ne) de maintenance industrielle

Objectif

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Mettre en ?uvre des méthodes structurées pour diagnostiquer et réparer un équipement industriel automatisé sur les technologies mécaniques, électriques, pneumatiques, hydrauliques. Il s'appuie sur les documents techniques de ... Lire plus

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Mettre en ?uvre des méthodes structurées pour diagnostiquer et réparer un équipement industriel automatisé sur les technologies mécaniques, électriques, pneumatiques, hydrauliques. Il s'appuie sur les documents techniques de l'équipement tels que : plans, dossier machine, historique de pannes et en utilisant les appareils de mesures nécessaires.
- Réparer un mécanisme ou procéder à son remplacement par un ensemble fonctionnellement équivalent. - Réaliser sur des équipements industriels pluri technologiques les opérations courantes de la maintenance préventive à l'aide de bons de travaux, de modes opératoires et des outils et instruments de mesures adaptés, en analysant les résultats obtenus et en définissant les actions correctives éventuelles.
- proposer avec l'aide d'autres techniciens, des actions d'amélioration permettant d'augmenter l'efficacité de la maintenance ou la performance des équipements.
- Réaliser une amélioration technique à partir des plans. Replier

Sessions en cours de programmation

Réf : 03_1801961F
Mise à jour : 16/11/2018