Licence pro mention métiers du numérique : conception, rédaction et réalisation web

Objectif

Les objectifs spécifiques à la formation, sont de former une population compétente, polyvalente, sachant réfléchir/solutionner (et non de simples exécutants) et force de propositions sur des problématiques liées aux contenus multimédia. Afin de renforcer la polyvalence, la formation ... Lire plus

Les objectifs spécifiques à la formation, sont de former une population compétente, polyvalente, sachant réfléchir/solutionner (et non de simples exécutants) et force de propositions sur des problématiques liées aux contenus multimédia. Afin de renforcer la polyvalence, la formation propose un nombre important d'heures en tronc commun mais également 2 spécialisations métiers (Design multimédia et Développement web).

Toute la chaîne de production est enseignée, de la réflexion à la conception des supports de communication web / multimédia, en passant par le prototypage, la gestion de projet et la création d'entreprise au travers du module « entrepreneuriat ».

Les compétences s'étendent à une bonne connaissance des médias numériques et des langages de communications écrites, visuelles, audiovisuelles. Durant la licence professionnelle les étudiants acquièrent la méthodologie et les compétences leur permettant de proposer et de concevoir des produits et services, principalement orientés Internet multi supports. De plus ils se forment au pilotage et à la gestion des chaînes de production d'un projet multimédia complet (identité visuelle, webdesign, communication, développement web/mobile, interaction homme/machine, ¿) et du travail de groupe. Enfin, depuis ces dernières années, nous proposons un dernier volet autour de l'entrepreneuriat, afin d'apporter au public les connaissances nécessaires à la création d'entreprise.

Option Design multimédia : le diplômé est capable d'agencer, en image et avec un souci d'ergonomie, les idées du client tout en proposant des tendances graphiques actuelles afin de décliner une identité visuelle multi supports (ordinateur, tablette, smartphone) pour des sites internet, affiches, cartes de visite, vidéos, etc.). Il travaille en étroite collaboration avec le développeur sur des projets communs en binôme et peu concevoir et modifier des sites internets.

Option Développement web : le diplômé est capable de rendre interactif le design produit par le graphiste. Il développe également des outils permettant une navigation intuitive adaptée au support choisi et veille à l'optimisation constante du travail pour une meilleure visibilité et rapidité sur la toile. Il est capable d'utiliser les technologies web adaptées au besoin rencontré par un client. Replier

Réf : 03_1900731F
Mise à jour : 26/02/2019