Assistant de structure vétérinaire - Sup Veto Clermont-Ferrand

Objectif

Mettre en oeuvre son poste de travail, utiliser les outils et les équipements présents à l'accueil de la structure, afin d'assurer le secrétariat courant de l'entreprise et gérer les encaissements afin de satisfaire à l'activité « gestion administrative » dans sa fonction d'accueil et de ... Lire plus

Mettre en oeuvre son poste de travail, utiliser les outils et les équipements présents à l'accueil de la structure, afin d'assurer le secrétariat courant de l'entreprise et gérer les encaissements afin de satisfaire à l'activité « gestion administrative » dans sa fonction d'accueil et de relation avec la clientèle.

Renseigner, conseiller et orienter les clients en fonction de ses attentes, et ses besoins, et évaluer les contextes d'urgence le cas échéant. Cela devant se faire avec l'ensemble de règles de savoir-faire et de savoir-vivre que requiert la vie professionnelle et le travail en équipe. Il s'agit de maîtriser les techniques pour satisfaire à la relation clientèle, qu'elle soit physique ou au téléphone.

Conseiller et recommander les produits nécessaires à la vente, ainsi qu'avoir les arguments pour susciter l'acte d'achat. Pour cela, le ou la candidat(e) devra assurer le suivi et la gestion des stocks ainsi que les commandes. Il ou elle devra pouvoir délivrer les prescriptions médicales selon les ordonnances établies par le praticien. L'ensemble de ces compétences a pour but d'assure son activité « conseil, recommandations et vente » auprès de la clientèle.

Mettre en oeuvre l'ensemble des protocoles et procédures d'hygiène et de sécurité, vis-à-vis des animaux, des collègues, de la clientèle, et des équipements mis à sa disposition pour réaliser son travail. Au delà cela, il ou elle devra aussi mettre en oeuvre les procédures pour l'élimination des déchets (de toutes sortes) et les protocoles pour parer au risque de contagion et limiter la prolifération de celle-ci.

Connaitre, maîtriser, assurer et transmettre les bons gestes de soins et d'entretien des animaux pour pouvoir les appliquer dans le cadre (avant, pendant et après) d'une hospitalisation ou d'examen.

Etre une aide et une assistance technique au praticien dans la préparation du matériel et des espaces de consultation et/ou de chirurgie. Il ou elle devra assister le praticien lors de ses intervention, en pratiquant les contentions adaptées, lors de la présentation et la manipulation des instruments, et en procédant à la réalisation de certains des examens. Replier

Réf : 03_1901232F
Mise à jour : 29/03/2019