Cursus pack hypnose : technicien, praticien, module pro 1

Objectif

Son statut : un hypnothérapeute n'est PAS un professionnel médical ou paramédical du livre III du code de la santé publique.
Il est capable d'échanger avec un professionnel de santé. Il prend en charge un consultant dans une relation d'aide. Il effectue une anamnèse et dresse un premier ... Lire plus

Son statut : un hypnothérapeute n'est PAS un professionnel médical ou paramédical du livre III du code de la santé publique.
Il est capable d'échanger avec un professionnel de santé. Il prend en charge un consultant dans une relation d'aide. Il effectue une anamnèse et dresse un premier profil psychologique. Il démystifie et explique la thérapie brève par l'Hypnose. Il relaxe son consultant dans un cadre de détente et de sécurité.
Il pratique parfaitement le déroulé complet d'une séance d'Hypnose comprenant l'accueil du consultant, son anamnèse, sa relaxation, le déclenchement de l'imaginaire du consultant par le souvenir d'un moment agréable/ heureux de sa vie, la pratique d'un ancrage de bienêtre. La réassociation du consultant. Son feed-back et la prise en charge de l'ensemble de la séance dans le déroulé thérapeutique.
Le stagiaire est capable de définir chaque mot et terme de l'hypnose, pouvant ainsi échanger avec tous les professionnels utilisant la technique. Replier

Sessions en cours de programmation

Réf : 03_1901277F
Mise à jour : 02/04/2019