Licence pro mention métiers de l'industrie : conception et amélioration de processus et procédés industriels

Objectif

Le récent redressement du secteur de la mécanique (aéronautique, automobile, nautisme à l'export, machines spéciales, appareillages médicaux, défense, etc), la volonté affichée de maintenir et développer une activité industrielle en France qui ne peut être envisagée qu'avec les ... Lire plus

Le récent redressement du secteur de la mécanique (aéronautique, automobile, nautisme à l'export, machines spéciales, appareillages médicaux, défense, etc), la volonté affichée de maintenir et développer une activité industrielle en France qui ne peut être envisagée qu'avec les compétences adéquates sur le territoire, ainsi que le renouvellement des classes d'âges font penser que cette activité représente toujours une solution d'avenir pour les étudiants.
Cette licence professionnelle a pour objectif de former en un an des spécialistes en conception et de l'optimisation de processus d'usinage numériques multi-axes. Elle doit aussi permettre de développer l'efficacité personnelle par l'acquisition de nouvelles méthodologies de travail, le tout dans une dynamique de gestion de projet.
Cette licence s'inscrit dans la continuité de la formation DUT GMP de l'IUT d'Allier et répond à un besoin clairement identifié au cœur d'un bassin industriel où la mécanique est très présente.
Le niveau d'emploi correspondant est agent de maîtrise ou cadre. Technicien de bureau des méthodes Technicien d'industrialisation (fabrication, process) Technicien qualité Technicien de gestion de production Programmeur industriel (CFAO, CN, Robots industriels) Replier

Réf : 03_1901352F
Mise à jour : 30/09/2020