Licence pro mention management des activités commerciales

Objectif

Former des personnes destinées à intégrer le service commercial de petites ou grandes entreprises, ou à rejoindre leur force de vente ; compétentes en matière de négociation et vente, techniquement capables de construire et de suivre la relation commerciale tant dans un cadre B to B que B to ... Lire plus

Former des personnes destinées à intégrer le service commercial de petites ou grandes entreprises, ou à rejoindre leur force de vente ; compétentes en matière de négociation et vente, techniquement capables de construire et de suivre la relation commerciale tant dans un cadre B to B que B to C ; capables également de réaliser la vente des produits et services et de gérer en interne les incidences éventuelles (relations avec la production) ; établir un plan d'action commercial annuel pour chaque client et/ou partenaire (fournisseur, distributeur, ..) ; réaliser ses objectifs et augmenter ses parts de marché ; négocier les contrats ; manager une petite équipe de commerciaux acheteurs ou vendeurs.

L'objectif de la formation vise à former des étudiants, des professionnels en formation continue à l'accompagnement du commerce international des entreprises. La formation permet d'approfondir des connaissances et des savoir-faire en Commerce International afin de garantir une meilleure maîtrise de toutes les techniques d'approche des marchés internationaux. Elle vise à former des vendeurs, des acheteurs qui interviennent à l'international, sur des marchés porteurs ou émergents en considérant les spécificités de chacun : Union Européenne, Bassin Méditerranéen, Chine. Replier

Réf : 03_1901424F
Mise à jour : 22/07/2019