Master droit, économie, gestion mention management stratégique

Objectif

Les objectifs de la mention « Management stratégique » sont d'amener les étudiants à appréhender la complexité du management stratégique et organisationnel à l'aide d'une approche processuelle et transversale des organisations spécifique selon le parcours choisi par l'étudiant :

- Le ... Lire plus

Les objectifs de la mention « Management stratégique » sont d'amener les étudiants à appréhender la complexité du management stratégique et organisationnel à l'aide d'une approche processuelle et transversale des organisations spécifique selon le parcours choisi par l'étudiant :

- Le parcours "Stratégie et Management de la PME-PMI" répond aux besoins et aux réalités opérationnelles des petites et moyennes organisations. L'objectif est de former des managers appelés à prendre en charge des fonctions d'encadrement et de direction dans les PME-PMI. Ces managers doivent donc être en mesure de mettre en ?uvre les différentes dimensions (financières, humaines, juridiques, marketing et commerciales, ...) spécifiques au pilotage des petites et moyennes structures grâce à leur forte polyvalence.

- Le parcours "Entrepreneuriat, Pilotage de l'Innovation et Sport" s'inscrit dans la volonté politique actuelle de favoriser le développement économique et industrielle local (dynamisation territoriale) via la création d'entreprise et la création d'activités à forte valeur ajoutée. L'objectif principal de ce parcours professionnalisant est de permettre aux étudiants d'acquérir des compétences en management de projet, innovation et entrepreneuriat dans un secteur en pleine croissance, celui du marché et de l'industrie du sport et des activités en relation (SAR).

- Le parcours "Management de projet, Innovation et Transformation numérique" répond aux innovations actuelles du fonctionnement des entreprises au sein desquelles la transformation numérique de l'organisation du travail par le biais du mode projet est devenue cruciale. La finalité est donc de permettre aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires pour faire émerger, concevoir, réaliser et piloter des projets numériques dans un contexte économique où l'innovation est, de fait, une impérieuse nécessité pour les entreprises.

- L'objectif du parcours "Management des Organisations Médico-sociales et de Santé" pour les étudiants en formation continue disposant d'une expérience riche est, d'une part, de leur permettre un travail réflexif, et, d'autre part, de leur permettre d'acquérir les outils managériaux de gestion d'un service de santé ou d'activités de santé. La formation est destinée à les amener à évoluer d'un métier centré sur l'expertise technique (infirmier, kinésithérapeutes, manipulateurs radio, technicien de laboratoire) vers une fonction de manager.

- Les objectifs du parcours "Direction des Etablissements et services sociaux et médico... Replier

Réf : 03_1901438F
Mise à jour : 11/04/2019