Master mention finance

Objectif

L'objectif du Master Finance est de permettre aux étudiants ayant obtenu un niveau L3 dans les domaines de la gestion, de l'économie ou du droit privé d'acquérir des compétences de haut niveau concernant les outils et les méthodes modernes de la finance de marché et le conseil patrimonial et ... Lire plus

L'objectif du Master Finance est de permettre aux étudiants ayant obtenu un niveau L3 dans les domaines de la gestion, de l'économie ou du droit privé d'acquérir des compétences de haut niveau concernant les outils et les méthodes modernes de la finance de marché et le conseil patrimonial et financier. Les objectifs professionnels et les débouchés correspondent globalement aux métiers du conseil patrimonial et financier et de la gestion d'actifs, et aux métiers de comptabilité et finance pour le volet international.

4 parcours :
Master Finance - Gestion de Patrimoine :
- L'objectif est de former des cadres de haut niveau dans le domaine du conseil patrimonial en leur apportant les connaissances économiques, juridiques, fiscales et financières nécessaires pour exercer ce métier particulièrement exigeant. Pour ce faire, les étudiants approfondissent, en deuxième année, leurs connaissances dans le domaine de la gestion patrimoniale. Toutefois, au-delà des connaissances techniques, il est indispensable que le candidat à la profession de conseiller patrimonial possède un « talent » essentiel, le sens du contact humain, car il s'agit d'organiser la relation entre une personne et les biens qu'elle possède afin qu'elle en retire la plus grande satisfaction possible.

Master Finance - Marchés financiers :
- L'objectif est de former des praticiens de haut niveau capables d'évoluer dans tous les métiers de la finance de marché : gérants de portefeuilles dans la gestion collective ou la gestion privée, opérateurs en salle de marchés (traders, sales), contrôleurs des risques ou bien encore analystes financiers. Pour ce faire, les étudiants approfondissent leurs connaissances dans les domaines de la finance de marché et de la gestion d'actifs.

Master Finance - Accounting and Finance» et « International Finance and Economics :
- Les métiers de ces parcours correspondent respectivement au volet international des métiers liés à la Comptabilité (Mention Comptabilité Contrôle Audit) et aux métiers de la Finance de marché (Mention Finance) auxquels s'ajoutent, par collaboration avec l'Ecole d'économie, des métiers d'économistes financiers, de responsable de financement de projets ou d'analyste financier dans des grands groupes multinationaux, des cabinets internationaux, des banques et des institutions financières internationales.

Master Finance - Contrôle des risques bancaires, Conformité et Management de la conformité :
- Ce parcours a pour objectif d'assurer une formation professionnelle spécialisée autour de la fonction conformité dans les banques. La form... Replier

Réf : 03_1902159F
Mise à jour : 06/06/2019