Responsable marketing opérationnel

Objectif

Le Responsable Marketing Opérationnel exerce 5 activités, quelle que soit la fonction spécifique dans laquelle il intervient :Réaliser des études de marché : étudier des marchés et des secteurs d'activité, analyser des caractéristiques produit, identifier et analyser les concurrents de ... Lire plus

Le Responsable Marketing Opérationnel exerce 5 activités, quelle que soit la fonction spécifique dans laquelle il intervient :Réaliser des études de marché : étudier des marchés et des secteurs d'activité, analyser des caractéristiques produit, identifier et analyser les concurrents de marchésAnalyser des positionnements d'offres et de produits : Etudes de stratégies de positionnement d'offres, études de clientèle cibleConcevoir des actions de marketing opérationnel : Conception d'action de marketing opérationnel, réalisation de budgets prévisionnels d'opération, présentation de propositions d'actionsPiloter des réalisations d'opérations et d'actions marketing : programmation et planification de déroulements d'actions, management d'équipes et de prestataires, suivi de déroulement d'opérations.Valoriser les impacts des actions de marketing opérationnel : analyse des retombées d'impacts, valorisation de résultats d'action de marketing opérationnel, réalisation de bilan d'actions marketingLe titulaire est capable de :Structurer des projets d'études marketingAnalyser les caractéristiques produitsEtudier des stratégies de positionnement d'offreEtudier des clientèles ciblesConcevoir des actions de marketing opérationnelRéaliser des budgets prévisionnels d'opérationsPrésenter des propositions d'action et préconiser des choixProgrammer et planifier le déroulement des actions de marketingManager des équipes et des prestatairesSuivre le déroulement des opérationsAnalyser les retombées et impacts d'actions de marketingValoriser les résultats d'actions de marketing opérationnelRéaliser le bilan d'actions marketing. Replier

Sessions en cours de programmation

Réf : 03_2000585F
Mise à jour : 18/02/2020