Coach professionnel(le)

Objectif

Les capacités attestées :Animer un entretien avec le coaché et le commanditaire en instaurant un climat de confiance.Informer sur le coaching, ses objectifs, ses limites, le processus et le code de déontologie ainsi que sur le cadre d'intervention, en s'assurant que le coaché et le ... Lire plus

Les capacités attestées :Animer un entretien avec le coaché et le commanditaire en instaurant un climat de confiance.Informer sur le coaching, ses objectifs, ses limites, le processus et le code de déontologie ainsi que sur le cadre d'intervention, en s'assurant que le coaché et le commanditaire comprennent et adhérent à la démarche.Questionner le commanditaire et le coaché afin d'identifier leurs enjeux et besoins.Proposer une démarche de coaching répondant aux besoins du coaché et du commanditaire.Aider le coaché à prendre conscience de son état présent en identifiant ses besoins, ses points de blocage, son potentiel latent, ses motivations, ses ressources et ses limites grâce à des techniques de coaching mise en oeuvre au cours d'entretiens exploratoires afin de permettre au coaché de formaliser son état désiré.Accompagner le coaché dans la formulation de son objectif en vérifiant qu'il est personnel, mesurable, réaliste, ambitieux et atteignable dans un temps donné en tenant compte de ses ressources afin de centrer la poursuite de la démarche sur la priorité à court ou moyen termes du coaché.Travailler avec le coaché sur la levée de ses points de blocage et la valorisation de ses atouts directement liés à l'objectif, en déterminant avec lui des axes d'amélioration réalistes ainsi qu'en proposant des exercices à réaliser en situation réelle.Accompagner le coaché dans l'identification des options possibles qui pourront permettre d'atteindre l'objectif.A partir des options identifiées et en utilisant des techniques de brainstorming de solutions, accompagner le coaché dans la sélection de stratégies d'atteinte de l'objectif en adéquation avec ses ressources.Accompagner le coaché dans la définition d'un plan d'actions précis, réaliste et daté en hiérarchisant les stratégies retenues et en s'assurant que chaque action est orientée vers l'atteinte complète de l'objectif afin que le coaché soit en mesure de s'engager sur sa mise en oeuvre effective dans un temps donné.Réaliser un entretien de clôture avec le commanditaire et le coaché afin de s'assurer qu'il pourra mettre en oeuvre son plan d'action en total autonomie et qu'il n'est pas dépendant du coaching.Définir un projet personnel d'implantation et de développement de l'activité de coach à partir d'une étude de marché.Construire des outils organisationnels et commerciaux.Analyser les résultats obtenus au cours de coaching réalisées avec pour objectif d'améliorer sa pratique professionnelle. Replier

Réf : 21_87137
Mise à jour : 04/06/2018