Assistant(e) technique en audioprothèse

Objectif

Les capacités attestées :conseiller le client et l'accueillir fournir des renseignements sur les démarches administratives eu égard aux différentes prises en chargegérer les planningspréparer un argumentaire de vente liée aux produits dont il assure la vente et communiquer des informations ... Lire plus

Les capacités attestées :conseiller le client et l'accueillir fournir des renseignements sur les démarches administratives eu égard aux différentes prises en chargegérer les planningspréparer un argumentaire de vente liée aux produits dont il assure la vente et communiquer des informations sur les différents types de produits audioprothétiquesappliquer la politique commerciale et de prix du point de venteétablir des devis clairs demandés par l'audioprothésiste D.E. permettant au patient d'identifier le tarif des produits et servicesencaisser le produit de la vente, préparer et fournir au client les documents administratifs nécessairesapporter des conseils au comptoir sur l'entretien proposer des ventes additionnelles (piles produits d'entretien, casques de TV, téléphones adaptés, garanties cartes de fidélité, ....) et des ventes complémentaires (assurances, services)remplir les documents pour les organismes payeurs (sécurité sociale, mutuelles) et en assurer le suivi; apposer les cachets sur les ordonnances et les codes-barres sur les feuilles de soins destinées à la Sécurité Sociale éditer les factures pour les mutuelles établir les factures et procède aux modalités de paiement saisir/enregistrer une commande par les moyens informatiques, utiliser les outils bureautique de gestion commerciale, les lecteurs informatiquespréparer et tenir à jour les dossiers des patients sous le contrôle de l'audioprothésiste D.E., suivre la satisfaction des clients (requalification du fichier); assurer le suivi de la vente à 6 mois ou 1an et en fait le reporting à l'audioprothésiste savoir rédiger des courriers et rédiger des comptes rendus à destination des patients, du praticien et des services concernés opérer le reporting relatif aux ventes personnelles, (difficultés rencontrées, retour de marchandises, suivi des ratios) suivre l'état des stocks et assurer l'approvisionnement, établir les commandes valider les bons de livraisonparticiper à la livraison des produits en conformité avec la prescription pour valider les bons de livraison et gérer le produit, de son entrée en réserve jusqu'à sa sortie magasin prendre en charge le SAV noter un réassortiment et gérer les stocks et les commandes auprès des fournisseurs prendre part à la veille produits en assurant le reporting des informations sur les produits à l'audioprothésiste ou au manager de l'unité commercialemaîtriser les outils interactifs de communication dans la relation "vente-centrale d'achat-entrepôt " et "clients-fournisseurs" voire "patient-point de vente"appliquer la réglementation du secteur de santé et de la vente en mettant à jour régulièrement ses connaissancesétablir un compte rendu de mise à jour des fiches clients Replier

Réf : 26_100332
Mise à jour : 19/03/2019