Assistant(e) technique en audioprothèse

Objectif

Les capacités attestées :

- conseiller le client et l'accueillir
- fournir des renseignements sur les démarches administratives eu égard aux différentes prises en charge
- gérer les plannings
- préparer un argumentaire de vente liée aux produits dont il assure la vente et communiquer des ... Lire plus

Les capacités attestées :

- conseiller le client et l'accueillir
- fournir des renseignements sur les démarches administratives eu égard aux différentes prises en charge
- gérer les plannings
- préparer un argumentaire de vente liée aux produits dont il assure la vente et communiquer des informations sur les différents types de produits audioprothétiques
- appliquer la politique commerciale et de prix du point de vente
- établir des devis clairs demandés par l'audioprothésiste D.E. permettant au patient d'identifier le tarif des produits et services
- encaisser le produit de la vente, préparer et fournir au client les documents administratifs nécessaires
- apporter des conseils au comptoir sur l'entretien
- proposer des ventes additionnelles (piles produits d'entretien, casques de TV, téléphones adaptés, garanties cartes de fidélité, ....) et des ventes complémentaires (assurances, services)
- remplir les documents pour les organismes payeurs (sécurité sociale, mutuelles) et en assurer le suivi; apposer les cachets sur les ordonnances et les codes-barres sur les feuilles de soins destinées à la Sécurité Sociale
- éditer les factures pour les mutuelles
- établir les factures et procède aux modalités de paiement
- saisir/enregistrer une commande par les moyens informatiques, utiliser les outils bureautique de gestion commerciale, les lecteurs informatiques
- préparer et tenir à jour les dossiers des patients sous le contrôle de l'audioprothésiste D.E., suivre la satisfaction des clients (requalification du fichier); assurer le suivi de la vente à 6 mois ou 1an et en fait le reporting à l'audioprothésiste savoir rédiger des courriers et rédiger des comptes rendus à destination des patients, du praticien et des services concernés
- opérer le reporting relatif aux ventes personnelles, (difficultés rencontrées, retour de marchandises, suivi des ratios)
- suivre l'état des stocks et assurer l'approvisionnement, établir les commandes
- valider les bons de livraison
- participer à la livraison des produits en conformité avec la prescription pour valider les bons de livraison et gérer le produit, de son entrée en réserve jusqu'à sa sortie magasin
- prendre en charge le SAV
- noter un réassortiment et gérer les stocks et les commandes auprès des fournisseurs
- prendre part à la veille produits en assurant le reporting des informations sur les produits à l'audioprothésiste ou au manager de l'unité commerciale
- maîtriser les outils interactifs de communication dans la relation "vente-centrale d'achat-entrepôt " et "clients-fournisseurs" voire "patient-point de vente"
- appliquer la réglementation du secteur de santé et de la vente en mettant à jour régulièrement ses connaissances Replier

Réf : 26_100332
Mise à jour : 19/03/2019