Master droit, économie, gestion mention droit fiscal

Objectif

Conseil aux décideurs en matière de fiscalitéRéalisation des formalités fiscales pour des tiersSuivi des procédures de contrôle et des procédures contentieusesDétection des irrégularités fiscalesPrévention des litiges fiscaux en entreprisePréparation des audits fiscauxMaîtriser le ... Lire plus

Conseil aux décideurs en matière de fiscalitéRéalisation des formalités fiscales pour des tiersSuivi des procédures de contrôle et des procédures contentieusesDétection des irrégularités fiscalesPrévention des litiges fiscaux en entreprisePréparation des audits fiscauxMaîtriser le système fiscalRespecter et faire respecter la règlementation fiscale nationale, européenne et internationaleMaîtriser les règles de passage du résultat comptable au résultat fiscalContrôler la régularité du traitement fiscal des opérations de l'entrepriseAnalyser la situation patrimoniale d'un clientDéterminer une stratégie fiscaleConseiller une entreprise dans le cadre législatifAppliquer les règles de fiscalité aux entreprises en fonction de leur contexteSuivre les procédures de contrôle et de contentieux pour des clientsPrendre en considération le caractère international des activités de l'entrepriseTenir compte de la dynamique du système douanierAnticiper les implications fiscales des mutations de l'entrepriseCompétences transversales :Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantesConduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratifIdentifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitationActualiser ses connaissances par une veille dans son domaine, en relation avec l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation Evaluer et s'autoévaluer dans une démarche qualitéS'adapter à différents contextes socio-professionnels et interculturels, nationaux et internationauxRédiger des cahiers des charges, des rapports, des synthèses et des bilans,Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère, et dans un registre adapté à un public de spécialistes ou de non-spécialistesUtiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information de manière adaptée ainsi que pour collaborer en interne et en externe  Replier

Réf : 26_102328
Mise à jour : 31/05/2017