Master droit, économie, gestion mention management sectoriel

Objectif

Parcours Management et Communication
- Réaliser l'analyse d'un produit- Réaliser une étude de marché- Identifier les besoins d'un client- Réaliser l'analyse d'une marque- Sélectionner des canaux de communication- Elaborer un plan média- Réaliser le suivi d'une campagne de communication- ... Lire plus

Parcours Management et Communication
- Réaliser l'analyse d'un produit- Réaliser une étude de marché- Identifier les besoins d'un client- Réaliser l'analyse d'une marque- Sélectionner des canaux de communication- Elaborer un plan média- Réaliser le suivi d'une campagne de communication- Déterminer des actions correctives- Réaliser le bilan des actions de communication- Mettre à jour une documentation technique- Suivre l'information média- Gérer les RHParcours Management Territorial
- Proposer une démarcher stratégique adaptée aux territoires- Concevoir et piloter des projets complexes multi-acteurs et multi-niveaux de développement économique, touristique, social... ainsi que des projets de marketing territorial dans ces mêmes domaines- Mettre en place et gérer les outils de pilotage de la stratégie territoriale : diagnostics de territoires, observatoires, études thématiques ou sectorielles, diagnostic de concurrence territoriale, définition d'offres de services et mise en marché de ces dernières...- Construire des liens entre les entreprises et leurs territoires d'implantation tels que la participation à des pôles de compétitivité ou clusters, l'inscription des entreprises dans les réseaux d'affaires et les réseaux technologiques, la participation à des actions interentreprises dans le domaine de la GRH, de l'innovation et la création d'activités nouvelles...- Fidéliser les entreprises sur les territoires, prospecter, négocier et implanter de nouvelles entreprisesParcours Management de l'Action Collective en Santé Publique Vétérinaire
- Gérer les maladies réglementées et zoonotiques- Exercer les missions du vétérinaire sanitaire ou officiel en santé animale- Garantir le respect des règles de protection animale- Promouvoir ou contrôler la sécurité sanitaire des aliments et des aliments pour animaux- Promouvoir, surveiller et maintenir l'hygiène, la santé et la sécurité- Faire preuve de connaissances relatives aux systèmes d'assurance qualité- Appliquer les principes de gestion des risques et de gestion de crise- Identifier et comprendre les différents aspects du management- Assimiler les concepts de marketing stratégique et de marketing opérationnel- Animer et gérer les ressources humaines- Mettre en place des procédures de contrôle de gestion- Assister la direction dans ses fonctions de management au quotidien- Etablir un plan de promotion et de communicationParcours Management et communication en structures vétérinaires libérales[...] Replier

Réf : 26_102654
Mise à jour : 13/06/2017