Responsable du marketing et du développement commercial

Objectif

Les capacités attestées relèvent de 5 domaines :Domaine Marketing : Connaissance des techniques d'études de marché, de clientèle, de concurrence, de lancement et gestion de produits et ou gamme de produits et mise en oeuvre de la politique marketing de l'entreprise (ciblage, politique de prix ... Lire plus

Les capacités attestées relèvent de 5 domaines :Domaine Marketing : Connaissance des techniques d'études de marché, de clientèle, de concurrence, de lancement et gestion de produits et ou gamme de produits et mise en oeuvre de la politique marketing de l'entreprise (ciblage, politique de prix et de communication), de veille concurrentiel, organisation d'études qualitatives : analyse de tendances, études socio-économiques. Connaissance des techniques de communication média et hors média permettant de proposer un plan d'action marketing. Mettre en place les opérations de marketing opérationnel et rechercher les nouvelles tendances du marketing.Domaine de Gestion : Connaissance des techniques comptables et financières permettant la mise en oeuvre des budgets (commerciaux, marketing, communication) leur suivi, leur reporting et leur actualisation.Domaine de Management : Connaissance des techniques d'animation et d'encadrement d'une équipe.Domaine Commercial : Connaissance des techniques de vente, de négociation et participation à l'animation d'équipes de vente, à la fixation d'objectifs et à la gestion de comptes clefs.Domaine transversal : Maitrise des outils bureautiques et informatiques de l'entreprise permettant également de travailler au quotidien en anglais et autres langues.  Replier

Réf : 26_105097
Mise à jour : 31/08/2017