Master mention management stratégique

Objectif

-  Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou écosystème et anticiper les transformations et innovations possibles afin d'orienter les décisions stratégiques- Collecter et analyser les données de l'environnement en intégrant une compréhension globale et systémique- ... Lire plus

-  Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou écosystème et anticiper les transformations et innovations possibles afin d'orienter les décisions stratégiques- Collecter et analyser les données de l'environnement en intégrant une compréhension globale et systémique- Piloter ou copiloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en tenant compte des impacts économiques, environnementaux et sociaux des décisions.- Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique- Développer des politiques et pratiques permettant de mobiliser les ressources et réseaux dans la mise en oeuvre de la stratégie- Appliquer et mettre en oeuvre des politiques et pratiques permettant de traduire les orientations et priorités en plans d'actions et budgets, d'élaborer un plan à court, moyen et long terme et choisir un mode de financement et de pouvoir identifier et interpréter les multiples indicateurs de performance- Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion en développant des tableaux de bord permettant de suivre l'atteinte des objectifs, de mesurer les impacts réels ou potentiels de ses décisions sur les parties prenantes, de questionner le modèle de valeur- Auditer, évaluer et analyser les risques associés au travers des modèles et systèmes de valorisation de l'activité et pouvoir identifier et évaluer les faiblesses / risques associés aux outils employés- Appliquer et respecter des règles et des normes en inscrivant son projet stratégique dans une démarche d'efficience et d'amélioration continue et en prenant en compte les risques, les éléments financiers et budgétaires et en tenant compte du parcours client et de l'expérience client- Développer des process, des démarches Qualité, innovation etc.[...] Replier

Réf : 26_105389
Mise à jour : 10/09/2019