Ingénieur diplômé de l'école polytechnique universitaire de l'université Lyon 1 spécialité génie biomédical

Objectif

Dimension générique propre à l'ensemble des titres d'ingénieur
- 1. Aptitude à mobiliser les ressources d'un large champ de sciences fondamentales.- 2. Connaissance et compréhension du champ scientifique et technique du génie biomédical.- 3. Maîtrise des méthodes et des outils du métier ... Lire plus

Dimension générique propre à l'ensemble des titres d'ingénieur
- 1. Aptitude à mobiliser les ressources d'un large champ de sciences fondamentales.- 2. Connaissance et compréhension du champ scientifique et technique du génie biomédical.- 3. Maîtrise des méthodes et des outils du métier d'ingénieur : identification et résolution de problèmes, même non familiers et non complètement définis, collecte et interprétation de données, utilisation des outils informatiques, analyse et conception de systèmes complexes, expérimentation.- 4. Capacité à s'intégrer dans une organisation, à l'animer et à la faire évoluer : engagement et leadership, management de projets, maîtrise d'ouvrage, communication avec des spécialistes comme avec des non-spécialistes.- 5. Prise en compte des enjeux industriels, économiques et professionnels : compétitivité et productivité, innovation, propriété intellectuelle et industrielle, respect des procédures qualité, sécurité.- 6. Aptitude à travailler en contexte international : maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères, sûreté, intelligence économique, ouverture culturelle, expérience internationale.- 7. Respect des valeurs sociétales : connaissance des relations sociales, environnement et développement durable, éthique.Dimension générique aux diplômés du Réseau des Ecoles en Génie Biomédical (ISBS Paris, ISIFC Besançon, ISIS Castres, Polytech Grenoble, Polytech Lyon, Polytech Marseille, UTC Compiègne)
Ces ingénieurs possèdent une double culture - technique et médicale - pour traduire les besoins des médecins et professionnels de santé en solutions techniques et répondre à leurs attentes dans la prise en charge des patients. Ils sont compétents pour la constitution de systèmes d'information dédiés à la santé.
Ils sont capables de mettre en oeuvre une démarche de matériovigilance ou encore d'élaborer un cahier des charges d'achat de matériel médical ou de système d'information.
Dimension spécifique à Polytech Lyon spécialité GBM[...] Replier

Réf : 26_105557
Mise à jour : 30/09/2017