Formation EVTC 280h Chef d'entreprise de conducteur de véhicule de transport avec chauffeur

Objectif

Epreuves théoriquesA - Réglementation du transport public particulier de personnes : appliquer la règlementation spécifique du transport public particulier de personnes.
B - Gestion : gérer économiquement, juridiquement et fiscalement une activité de conducteur de VTC.
C - Sécurité ... Lire plus

Epreuves théoriquesA - Réglementation du transport public particulier de personnes : appliquer la règlementation spécifique du transport public particulier de personnes.
B - Gestion : gérer économiquement, juridiquement et fiscalement une activité de conducteur de VTC.
C - Sécurité routière : appliquer les règles du code de la route, d'entretien du véhicule et d'éco-conduite concourant à un transport en sécurité.
D - Capacité d'expression et de compréhension en langue française, sur la base d'un texte de 15 à 20 lignes : communiquer efficacement avec le client dans le cadre d'une prestation de transport.
E - Capacité d'expression et de compréhension en langue anglaise : dialoguer en anglais avec un client lors d'une mission.
F - Développement commercial et la gestion propre à l'activité de VTC : fidéliser et développer une clientèle d'utilisateurs de VTC, établir un devis, une fracture.
G - Réglementation nationale spécifique de l'activité de VTC : conformer son activité à la règlementation spécifique VTC.Les matières A à E sont identiques pour l'examen de conducteur de VTC, de conducteur de véhicule motorisé à deux ou trois roues et de conducteur de taxi. Elles constituent le « tronc commun » des trois examens.L'épreuve d'admission consiste en une mise en situation pratique de réalisation d'une mission de transport en voiture de transport avec chauffeur. Elle a pour objectif d'évaluer la capacité du candidat à assurer, par sa conduite en circulation, la sécurité des passagers et des autres usagers de la route tout en proposant aux clients un service commercial de qualité. L'épreuve pratique comprend une phase de conduite en circulation d'une durée minimum de vingt minutes. Elle permet d'évaluer les compétences suivantes :Epreuve pratiqueA - La préparation et la réalisation du parcours : définir l'itinéraire adapté et effectuer le parcours.
B - La sécurité et la souplesse de la conduite et le respect du code de la route : conduire souplement dans le respect du code de la route.
C - La qualité de la prise en charge et de la relation client ainsi que la capacité à apporter des informations à caractère touristique : accueillir, prendre en charge le client et ses bagages, apporter des informations à caractère touristique.
D - La facturation : facturer et procéder à l'encaissement de la mission. Replier

Réf : 26_106611
Mise à jour : 02/05/2019