Manager d'entreprise ou de centre de profit

Objectif

Le titulaire de la certification est capable de :maîtriser les procédures et documents comptablesappliquer des techniques de rédaction et d'élaborer des rapports de synthèse sur la situation comptable ou financière à un moment donnéprocéder à l'analyse des écarts entre objectifs et ... Lire plus

Le titulaire de la certification est capable de :maîtriser les procédures et documents comptablesappliquer des techniques de rédaction et d'élaborer des rapports de synthèse sur la situation comptable ou financière à un moment donnéprocéder à l'analyse des écarts entre objectifs et réalisation et à en déceler les causessuggérer des actions de redressementmaîtriser des techniques d'analyse financièredévelopper des techniques d'élaboration des prévisions : objectifs, budgets, ainsi que leur mise en oeuvre.appliquer des techniques de collecte et d'analyse des informations internes et externes se rapportant au marché et à l'environnement économiquemettre en oeuvre des techniques d'analyse des besoins des clients ou des utilisateursassurer la définition d'une gamme de produits adaptés à des objectifs fixés par la hiérarchie, en terme de faisabilité économique et techniqueélaborer des plans d'action commerciale : cible à atteindre, prix de vente, circuit de distribution, campagne de communication, argumentaire, actions promotionnellesévaluer les risques et les opportunités pour une entreprise de développer, de faire évoluer un produit.mettre en oeuvre des outils de la gestion des ressources humaines (droit du travail, paie, droits syndicaux, négociation salariale, instances représentatives)appliquer les techniques d'animation, d'information, de coordination, de contrôle, de recrutement dans les différentes fonctions de l'entrepriseoptimiser des moyens de développement du chiffre d'affaires, amélioration de la margeassurer la mise en oeuvre efficiente des techniques de négociation commercialeoptimiser les ressources humaines (stimulations, « incentives », intéressement .)utiliser les outils et la méthodologie de l'approche globalemaîtriser la réflexion de vision globale : fonctions de l'entreprise, marché, environnement (législatif, réglementaire, produits, concurrence .)traduire la stratégie en actions opérationnellespasser de la théorie de l'approche globale à la réalisation opérationnelle chiffrée. contrôler des décisions à posteriori. Replier

Réf : 26_108468
Mise à jour : 12/04/2019