Licence professionnelle droit, économie, gestion mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

Objectif

L'objectif de cette formation est de répondre aux besoins des assurances et des banques sur les métiers de chargé d'affaires (conseillers de clientèle) "particuliers".
La formation se déroule en alternance (de préférence contrat d'apprentissage) sur le site d'Annemasse (lycée des Glières) ... Lire plus

L'objectif de cette formation est de répondre aux besoins des assurances et des banques sur les métiers de chargé d'affaires (conseillers de clientèle) "particuliers".
La formation se déroule en alternance (de préférence contrat d'apprentissage) sur le site d'Annemasse (lycée des Glières) avec quelques journées sur le site d'Annecy-le-Vieux (IAE Savoie Mont Blanc).
Le parcours "chargé de clientèle particuliers pour la banque et l'assurance" est le résultat d'un partenariat avec le centre de formation de la profession bancaire (CFPB) et accorde une place importante à l'étude de cas concrets, aux applications pratiques, notamment à travers des simulations et des jeux de rôle. Les applications font l'objet de travaux de groupes et font appel aux outils informatiques et multimédia, ainsi qu'aux techniques de communication.
Les entreprises (banques, sociétés d'assurance, agents généraux, sociétés de gestion de patrimoine, etc.) qui emploient les apprentis proposent une progression professionnelle en relation avec le calendrier d'acquisition des connaissances à l'université. Cette pratique de l'alternance est une modalité pédagogique qui porte ses fruits en termes de compétences mais aussi d'insertion professionnelle.
  Replier

Sessions en cours de programmation

Réf : 26_110261
Mise à jour : 03/05/2018