Assistant(e) d'administration commerciale et de communication

Objectif

1/ Présentation de supports de communication.
- Analyser une situation de communication- Exploiter une documentation fournie- Rechercher, sélectionner et organiser les informations pertinentes en fonction de l'objectif indiqué- Choisir le logiciel adapté aux activités et tâches ... Lire plus

1/ Présentation de supports de communication.
- Analyser une situation de communication- Exploiter une documentation fournie- Rechercher, sélectionner et organiser les informations pertinentes en fonction de l'objectif indiqué- Choisir le logiciel adapté aux activités et tâches administratives et de gestion- Produire des documents, des supports de communication visuelle (pages-écrans, diapositives...)- Déterminer et choisir la mise en page, éventuellement en respectant les consignes fournies- Contrôler la production de documents, imprimer et sauvegarder les documents2/ Communication professionnelle écrite - conception et rédaction de documents.
- Effectuer le traitement du courrier : arrivée, départ, classement- Prendre en notes messages et consignes communiqués oralement- Préparer des messages oraux, des argumentaires- Mettre en oeuvre le logiciel adapté à la production des documents produits- Rechercher, sélectionner et organiser les informations pertinentes en fonction de l'objectif précisé- Produire des courriers, documents administratifs et commerciaux- Elaborer la structure du document et son contenu- Contrôler les documents produits- Apporter les corrections nécessaires- Imprimer, sauvegarder et archiver les documents3/ Utilisation des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel.
- Maîtriser les fonctions de base d'un poste informatique- S'adapter à différents types de réseaux et de connexion- Gérer et organiser les dossiers de l'entreprise dans son environnement informatique- Repérer les différents types de fichiers et leurs propriétés- Protéger l'accès à certains fichiers et en interdire les modifications- Procéder à des sauvegardes pertinentes et fiables- Mettre en oeuvre les moyens de communication (courriel, messagerie instantanée, blog, réseaux sociaux)- Traiter et gérer des courriels et documents joints- Rechercher les informations pertinentes pour l'entreprise (concurrence, fournisseurs, données légales et fiscales)- Utiliser les réseaux sociaux pour la communication de l'entreprise- Exploiter une documentation technique, formuler un diagnostic de 1er niveau, vérifier la connexion des câbles, restaurer le système d'exploitation, entrer en relation avec une hot line- Prendre en compte les contraintes et risques liés à l'usage des nouvelles technologies- Identifier et respecter les droits des utilisateurs- Sécuriser les accès aux sources de données de l'entreprise- Distinguer administrateurs-réseau et utilisateurs- Respecter les obligations légales4/ Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en oeuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciel de gestion intégrée.[...] Replier

Réf : 26_111300
Mise à jour : 11/02/2019