Master 2 Ingénierie et Ergonomie de l'Activité Sportive

Objectif

Quel que soit le parcours, les objectifs de la mention STAPS - IEAP sont de former des cadres capables d'évaluer et d'améliorer la motricité humaine instrumentalisée ou non, de façon à concevoir, développer, organiser, suivre la mise en œuvre et tester des équipements, du matériel ou des ... Lire plus

Quel que soit le parcours, les objectifs de la mention STAPS - IEAP sont de former des cadres capables d'évaluer et d'améliorer la motricité humaine instrumentalisée ou non, de façon à concevoir, développer, organiser, suivre la mise en œuvre et tester des équipements, du matériel ou des environnements, dans le monde du sport, du loisir, du travail et de la santé. Ils participent à l'innovation, à la création ou à l'optimisation de produits, d'outils et d'espaces.
Les étudiants du parcours HM acquièrent une compétence pluridisciplinaire axée sur l'analyse de la motricité humaine et son interaction avec le matériel, i.e. une triple compétence scientifique (appliquée), transversale et technique/technologique.
Ils pourront intervenir dans de nombreux domaines de l'innovation, la création ou l'optimisation de services ou d'équipements impliquant l'activité physique dans les interfaces homme-matériel, homme-machine.
  Replier

Réf : 26_111917
Mise à jour : 30/08/2018