Responsable opérationnel en grande distribution

Objectif

Réaliser le diagnostic externe du point de vente : identifier les opportunités et menaces de l'environnement et du marché.Réaliser le diagnostic interne du point de vente : identifier les forces et faiblesses du point de vente d'un point de vue commercial, humain, managérial et ... Lire plus

Réaliser le diagnostic externe du point de vente : identifier les opportunités et menaces de l'environnement et du marché.Réaliser le diagnostic interne du point de vente : identifier les forces et faiblesses du point de vente d'un point de vue commercial, humain, managérial et financier.Réaliser la synthèse du diagnostic pour déboucher sur un plan d'action et la communiquer à la Direction de l'enseigne A partir de la stratégie de l'enseigne et du diagnostic effectué, définir un plan d'action.Elaborer un projet axé sur l'innovationElaborer une synthèse du plan d'action pour présentation à la Direction.Identifier et formaliser les besoins en personnel pour mettre en oeuvre le plan d'action,Organiser le travail des collaborateurs pour améliorer les performances,Définir les objectifs des collaborateurs,Professionnaliser les collaborateurs,Suivre l'activité des collaborateurs et en cas de difficulté, proposer des actions correctives,Mettre en place des entretiens d'évaluation et faire des propositions sur l'évolution des collaborateurs ou sur des actions de formation.Organiser et optimiser l'offre produit et à sa mise en valeurDévelopper une politique de conseil aux clients afin d'apporter une réponse en adéquation aux attentes des clients.Organiser, gérer et suivre les circuits de distribution de la surface de vente et le stockageMettre en place les structures de pilotage.Mobiliser les acteurs concernés (fournisseurs, prestataires de service, salariés)Suivre les effets de l'action innovante, évaluer les coûts et mettre en place les éventuelles actions correctives.Etablir les tableaux de bords et un budget de fonctionnementAnalyser les écarts par rapport au budget prévisionnel.Proposer des actions correctives et des axes d'amélioration du résultat.Concevoir ou adapter le système d'information commerciale (SIC) pour suivre l'activité et mesurer la performanceFaire une synthèse de l'activité mensuelle et la communiquer à la Direction Replier

Réf : 26_114685
Mise à jour : 11/12/2018