Attaché(e) commercial(e)

Objectif

Bloc 1- Organisation de son activitéEn tenant compte des objectifs à atteindre et en disposant d'une certaine autonomie dans la gestion de ses activités, organiser son travail et son planning, en définissant ses priorités, les actions à conduire et en effectuant régulièrement le ... Lire plus

Bloc 1- Organisation de son activitéEn tenant compte des objectifs à atteindre et en disposant d'une certaine autonomie dans la gestion de ses activités, organiser son travail et son planning, en définissant ses priorités, les actions à conduire et en effectuant régulièrement le compte-rendu de celles-ci auprès de sa hiérarchiePrincipales activités :La déclinaison du plan d'action commerciale sur son secteurLa réalisation d'une veille sur son marché et l'analyse de sa zone d'interventionLa définition de la cible à atteindre et des actions à menerL'utilisation et le renseignement des outils de reportingBloc N° 2 : Réalisation d'une démarche de prospectionEn s'appuyant sur son plan d'action commercial validé, et après avoir définit les cibles visées et les modalités à mettre en oeuvre, réaliser la démarche de prospection en évaluant les résultats atteints et les avantages et limites de chacune des actions conduitesPrincipales activités :La structuration du plan de prospectionLe recueil et l'analyse des informations sur les entreprisesLe choix des actions à mettre en oeuvreLa mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des différentes actions de prospectionBloc N° 3 : Négociation et suivi d'une venteEn recueillant des informations sur la demande et la situation de son interlocuteur, et en développant un argumentaire adapté à sa proposition, négocier la vente d'une prestation de service ou d'un produit en conseillant au mieux le client au regard de ses besoinsPrincipales activités :La conduite des entretiens et l'analyse des besoinsLe conseil sur les prestations à réaliser et le développement d'un argumentaire de venteLa négociation de la venteLe suivi de la venteBloc N° 4 : Gestion du portefeuille et de la relation clientEn actualisant les données sur ses clients et en repérant les caractéristiques de chacune de ses cibles, gérer son portefeuille en définissant les axes de croissance et les actions à conduire afin de le développer et de contribuer à fidéliser ses clientsPrincipales activités :La gestion de son portefeuille clientsL'analyse de son portefeuilleLe choix des actions à mettre en oeuvreL'identification de nouveaux besoins Replier

Réf : 26_117321
Mise à jour : 12/04/2019