Responsable d'activités ou d'entreprises touristiques

Objectif

Les capacités attestées sont :Relatives à la gestion de production touristiqueassurer l'ingénierie de produits et servicesproposer une définition et un contenu pertinent du produit ou du service touristiqueconcevoir un cahier des charges de conception, afin d'assurer la production et la mise ... Lire plus

Les capacités attestées sont :Relatives à la gestion de production touristiqueassurer l'ingénierie de produits et servicesproposer une définition et un contenu pertinent du produit ou du service touristiqueconcevoir un cahier des charges de conception, afin d'assurer la production et la mise en place de produits et services touristiquesconcevoir une démarche qualité et à proposer les mesures permettant de corriger des défauts ou de conforter les qualités d'un produit ou service touristiqueconduire le contrôle de l'avancement des actions/projets en étant maître d'oeuvre du suivi de l'avancementmanager un collaborateur en lui apportant les orientations pertinentes pour la conduite de sa missionassurer et/ou participer au recrutement de collaborateurstrouver des informations comptables à partir d'états financiers et à maîtriser les mécanismes de formation des coûts et la gestion prévisionnelleRelatives à la gestion et au développement de la relation commercialedéfinir et/ou à mettre en oeuvre un plan d'action commercialemaîtriser les techniques de la négociation commercialegérer les relations avec tous clients et prospects (professionnels ou grand public)concevoir un plan de communication (média et hors média)mobiliser des collaborateurs sur des objectifs commerciauxformer, renforcer les compétences de collaborateurs (méthodes de vente, connaissances du marché)se positionner comme le médiateur des intérêts des différents acteurs touristiques impliqués dans un projetRelative à l'analyse et stratégie de marchésélectionner des informations, les analyser et suivre leur évolution.définir le positionnement et les avantages concurrentiels d'un projet, les facteurs de risques qui y sont liés.planifier une action, en fixer les grandes étapes et les dates clés.disposer d'une connaissance approfondie du consommateur afin de mettre en oeuvre la démarche marketing adéquate.anticiper les évolutions du marché en assurant une veille marketing et commerciale.intégrer les contraintes interculturelles dans la conduite d'un projet Replier

Réf : 26_16436
Mise à jour : 07/02/2019