Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

Objectif

Accueil et communication avec un client ou un prospect de la banque physiquement présent ou à distance/nRéalisation des opérations bancaires entrant dans son champ d'actionRecueil des informations qui permettent la découverte du client, de ses projets, de ses besoins Anticipation et/ou ... Lire plus

Accueil et communication avec un client ou un prospect de la banque physiquement présent ou à distance/nRéalisation des opérations bancaires entrant dans son champ d'actionRecueil des informations qui permettent la découverte du client, de ses projets, de ses besoins Anticipation et/ou réaction face aux événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi )Formalisation de la relation avec un client dans un contexte omnicanalProposition de produits, de services et de solutions d'épargne en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiésRecherche et propositions de solutions en réponse à un besoin de financement de la part d'un clientAccompagnement du client tout au long des opérations commerciales en cours et à venir le concernantProspection, prescription, recommandation de nouveaux clients Identification et maîtrise des risques opérationnelsTraitement des réclamationsExploitation des documents de gestion de l'unité de travail (tableaux de bord, rentabilité, risques, évolution, marges de progrès )Restitution, à l'écrit ou à l'oral, de son activité à sa hiérarchie (analyse risque de son portefeuille, activité commerciale, prospection, indicateurs de rentabilité)Utilisation des outils de prévention, de suivi et de contrôle de son établissement Identification et compréhension des organes et grands principes de régulation bancaire et du financement de l'économieDéveloppement de sa curiosité professionnelle en enrichissant ses connaissances dans un environnement évolutifRépondre à la demande du client et susciter le besoin/nRépondre à la demande du client d'un établissement financier et susciter le besoinRéaliser ses missions dans un environnement collectif et multicanalContribuer à l'atteinte des résultats dans le respect des règles et procéduresIdentifier les risques en interprétant l'environnement économique, financier et réglementaire /nSe situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives/nIdentifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projetIdentifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique /nUtiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité infor Replier

Réf : 26_44992
Mise à jour : 26/09/2019