Chef de projet multimédia

Objectif

Les capacités attestées :
Analyser et diagnostiquer
- Diagnostic des besoins du client- Écoute et prise en compte des besoins et attentes du client- Identification des cibles- Rédactions des recommandations.- Élaboration d'une offre d'édition ou de communication digitale- Formaliser le ... Lire plus

Les capacités attestées :
Analyser et diagnostiquer
- Diagnostic des besoins du client- Écoute et prise en compte des besoins et attentes du client- Identification des cibles- Rédactions des recommandations.- Élaboration d'une offre d'édition ou de communication digitale- Formaliser le dossier de création, le cahier des charges, et tous les documents pour les mises à jour et les évolutions du projet.- Définition des détails du projet d'édition ou de communication digitale avec le clientÉlaborer, détailler, formaliser le projet et le présenter au client
- Rédaction du cahier des charges technique : technologies employées (langages, framework, CMS, etc.), hébergement, (serveurs, sécurité, noms de domaines, etc.)- Rédaction du cahier des charges fonctionnel, élaboration des pistes graphique, arborescence, zoning (wireframe), responsive, ergonomie, gabarits (templates),- Élaboration du rétro-planning, du budget et de l'échéancier financier- Sélection des solutions techniques et des différents corps de métiers intervenant sur le projet.- Rédaction d'un échéancier de remise des contenus et des livrables.- Présentation et défense et argumentation du projet auprès du client- Présentation des différentes contraintes techniques et budgétaire du projet.- Présentation du calendrier de réalisationGérer un projet d'édition ou de communication digitale
- Constitution de l'équipe interne ; analyse de devis et négociation de l'embauche des prestataires extérieurs- Rédiger un organigramme fonctionnel pour la réalisation d'un projet- Organisation et animation des réunions de suivi de réalisation et/ou de cadrage : budget, avancement du projet, conformité au cahier des charges- Mettre en place un diagramme organisationnel (Gantt, PERT etc.)- Planification des périodes de tests- Rédaction de briefs, notes de cadrage, synthèses- Mise en place d'un système de reporting auprès du client.- Évaluation de la conformité au cahier des charges- Validation avec tous les acteurs de l'ensemble des phases de réalisation du projet- Validation et suivi des respects budgétaires.- ajustements et adaptations nécessaires en fonctions de l'évolution du projet- Suivi du budget de réalisation et du respect des délais.- Compatibilité et sécurité des moyens choisis- Présenter un contrat de prestation et rédiger un devis et le cahier des charges qui y est lié.- Rédaction ou présentation des contrats d'utilisation de contenu- Mise en place d'une politique de diffusion ou de distribution- Recherche et dépose des noms de domaines- Recherches sur les noms de marques- Contractualisation avec les auteurs ou les détenteurs de droitMobiliser et mettre en oeuvre des compétences techniques et graphiques[...] Replier

Réf : 26_89707
Mise à jour : 12/07/2018