Master mention marketing, vente

Objectif

Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque)Assurer l'analyse et la veille des marchésAnalyser les données de panels pour la prise de décisionIntégrer le digital dans la stratégie et l'opérationnelMettre en place une politique de communication ... Lire plus

Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque)Assurer l'analyse et la veille des marchésAnalyser les données de panels pour la prise de décisionIntégrer le digital dans la stratégie et l'opérationnelMettre en place une politique de communication intégrée : à l'interne et à l'externeLancer et développer une offre de produits/servicesDéfinir la politique commerciale, développer un plan d'action commercialeÉlaborer et conduire la politique promotionnelleMettre en place et manager des équipes complémentaires, transversales ou interculturellesCommanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitativesMaîtriser des logiciels d'analyse numérique et textuelle (SAS, SPSS, R, N-Vivo, Lexica, Sphinx ).Analyser les données et opérationnalise les résultatsÉlaborer et suivre des budgetsÉlaborer /analyser des tableaux de bord d'activitéGérer un compte d'exploitationIdentifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mentionSe servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaineMobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originaleDévelopper une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domainesRésoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domainesApporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux Replier

Réf : 26_96970
Mise à jour : 20/10/2016