Master droit, économie, gestion mention marketing, vente

Objectif

Objectif commercial préparant les auditeurs àdéfinir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise.négocier, vendre et ... Lire plus

Objectif commercial préparant les auditeurs àdéfinir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise.négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes.Objectif managérial permettant demaitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,comprendre et mettre en oeuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en oeuvre un management efficace.Compétences Aptitude au management et à la direction d'entrepriseExpertise stratégique marketing et sa définitionExpertise stratégique commerciale et sa définitionLa gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales. Replier

Réf : 26_97055
Mise à jour : 24/08/2018